Discussion about this post

User's avatar
Sehanine's avatar

Tout tombe toujours à pic décidément… quel hasard 🙃

Merci pour cette lecture vibrante et touchante.

Quelques wagons d’eco-souvenirs me sont venus en te lisant. Le premier c’est lorsque, toute petite, je faisais des « potions » avec tout ce que je trouvais d’inspirant dans la nature ! J’adorais observer la modification des couleurs, mais tout finissait marron très foncé évidemment 😂

Le plus fort c’est avec les grands parents dans leur petite rue ou je cueillais plein de petits bouquets de fleurs sauvages qu’on déposait à une petit chapelle. Surtout ce jour où une buse a « chopé mon pompon » sur mon bonnet 😱

Le plus émouvant, c’est à la mer avec mes autres grands parents et cette sensation inoubliable des premiers bains sous leurs yeux bienveillants.

Merci d’avoir contribué à raviver tout ça 🥰

Expand full comment
Chrystelle INGRASSIA's avatar

C'est beau....

J'ai envie que le temps reste figé dans le passé ce matin, après la lecture.

La neige fait partie de ma famille, du côté de la mère qui tient une partie de ses racines dans les Pyrénées ariégeoises et hautes Pyrénées françaises.

Il y a de la puissance à regarder ma mère solide et confiante face a la neige qui tombe et qui ne l'effraie pas alors que j'observe, petite, bien des hommes perdants leur stabilité face à cet élément...

Elle, elle m'apprenait ce qu'il y avait à savoir sur Elle : les différentes neiges, leur texture, comment se déplacer dessus, l'écouter, la comprendre.

Je me souviens d'analyses scientifiques que je faisais à regarder de très près la poudreuse qui était tombée dans la nuit, à utiliser tous mon corps, tous mes sens pour la "sentir".

Encore aujourd'hui, je ne comprends jamais aussi bien que quand je le découvre avec mon corps. C'est ce que mon enfance m'a enseignée.

Expand full comment
19 more comments...

No posts